-=[ The fics paradise ]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-=[ The fics paradise ]=-

Des fics à volonté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (8)

Aller en bas 
AuteurMessage
PeTiTnUaGe

PeTiTnUaGe


Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (8) Empty
MessageSujet: Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (8)   Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (8) EmptyDim 6 Aoû - 22:20

Chapitre 08 : Les Doutes de Peter.

« Sirius, ça va ? »
Peter le regardait avec des yeux ronds, ne pouvant s’expliquer la rougeur persistante sur la peau de son ami. Depuis son retour de l’infirmerie, il n’avait rien dit. Lily l’avait raccompagné en cours, sans Severus. Lorsqu’il lui avait demandé ce qu’il s’était passé, Sirius n’avait émit qu’une sorte de grognement.
Il tourna la tête en direction de Lily qui avait un sourire radieux sur le visage. Elle croisa son regard et lui fit un petit signe de la main, ne perdant pas son sourire. Il se retourna précipitamment vers Sirius. Avait-il… ? Est-ce qu’ils s’étaient… ? Ca expliquerait la gêne de son ami : Sirius flirte avec Lily…
Les yeux de Peter se rétrécirent. Il tourna le regard vers James qui semblait concentré sur la potion. Pauvre James, il ne se doutait pas de ce qui se passait dans son dos.
Puis Peter se remémora le serment inviolable. Lily ne lui avait donc pas encore avoué ses sentiments. Elle n’était peut-être pas encore amoureuse de lui, mais si cela arrivait, les Maraudeurs en subiraient un sacré coup entre la mort de Sirius à cause de ce stupide pacte et la déchéance de James après avoir compris la trahison de son meilleur ami…
Aujourd’hui, ce sera Peter qui jouera les braves et fera tout pour éloigner Sirius de Lily ! Tant pis pour son ami, mais il sera sauf ! Il se le jura !
Il griffonna quelques mots sur un morceau de parchemin qu’il froissa avant de le jeter sur la tête de Remus qui le ramassa mollement et le lit. Aussitôt ses yeux s’écarquillèrent et il lança un regard vers Sirius et vers Lily.
« Impossible… »
« Tu as dit ? »
Remus secoua frénétiquement la tête et se força à sourire à James.
« Non non, rien, je me disais juste que… JAMES ATTENTION !! »
Perdu dans la conversation, James laissa tomber une goutte de trop dans sa potion. La potion vira soudainement au vert avec une horrible odeur de chaussette, puis le chaudron fut secoué de soubresauts et recracha littéralement la potion sur les alentours, aspergeant tous ceux qui n’avaient pas eux le temps de se cacher sous leur table, c'est-à-dire James, Sirius, et Severus qui venait de rentrer dans la classe. Le professeur Slughorn se releva en riant.
« Et bien et bien mes enfants ! Vous venez de me créer un parfait engrais magiques ! »
Sur le crâne des trois garçons, de petites fleurs commençaient à s’épanouir en de petits « plop » discret. Severus fulminait.
« Je me vois malheureusement dans l’obligation d’enlever un point à Potter et à Lupin chacun pour leur inattention… et un point de plus chacun pour avoir malencontreusement touché leur petit camarade. Je vous laisse aller à l’infirmerie à moins que vous ne préfériez rester avec vos jolies petites fleurs. »
Slughorn souriait malgré tout et le reste de la classe éclata de rire. James et Remus se levèrent, penauds et se dirigèrent dans le couloir à la suite du Serpentard, sans lui prêter attention.
« Je l’ai fait rire. »
Le visage de James était fendu en un immense sourire débile.
« J’ai fait rire Lily. »
Remus soupira.
« James… »
« Remus ! Tu ne t’en rends pas compte !!! Je l’ai fait rire ! Jamais avant elle n’avait rit avec moi ! »
Remus releva un pissenlit qui lui chatouillait le nez, exaspéré de voir James dans cet état euphorique. Il se sentit peiné pour son ami, car si Peter avait vu vrai… James en souffrira forcement.
« James ! Ecoute ! »
Le visage sérieux de son ami lui fit reprendre ses esprits.
« Et si… Et si Lily était en train de tomber amoureuse d’un autre garçon, mais qu’elle ne lui ait encore rien dit ? »
James pali.
« P… Pardon ? »
« Disons que si Lily flirtait avec un autre garçon sans pour autant avoir de sentiments concrets… »
« Impossible !! Et Sirius !!! Tu as pensé au serment ?!! Je… Remus ? Est-ce que tu as vu Lily flirter avec quelqu’un d’autre ? »
« Je… Ne… »
« Remus ! Réponds à ma question ! »
« Mais non ! Pas du tout ! Je n’ai rien vu ! »
James le regarda furieux puis se calma aussitôt et repris sa marche.
« Alors il n’y a pas à s’inquiéter !... Je l’ai fait rire !!! »
Severus grimaça lorsque l’infirmière « élagua » son crâne des derniers boutons-d’or restant avant de lui appliquer une crème de soin. Il aura sa revanche ! Il fallait qu’il réussisse à se débarrasser des Maraudeurs d’une manière ou d’une autre ! Il devait trouver un plan…
La fin du cours sonna et Lily s’approcha de James pour lui parler, Peter s’interposa en parlant discrètement à Sirius et ils partirent rejoindre leurs amis en direction de la Grande Salle. Remus arriva en même temps qu’eux, suivit de James.
« Ils ont dû garder Servilus plus longtemps : un énorme tournesol lui a poussé en plein milieu du crâne ! »
Peter éclata de rire, mais étrangement Sirius ne partageait pas la même bonne humeur. Puis son sourire lui revint, à la limite d’un sourire démonique.
« Lunar, dis moi, c’est bien ce soir la première nuit de la pleine Lune ? »
« Euh… Oui, pourquoi ? »
Sirius aperçu Severus approcher de l’entrée de la Grande Salle. Il passerait forcement à côté d’eux et il entendrait tout ! Sirius aurait sa revanche !
« Oh, pour rien. Juste pour être sûr que l’on doive bien se retrouver à 21h30 sous le saule cogneur pour te rejoindre à la cabane hurlante… »
Peter et Remus portèrent une main à la bouche de leur ami : Severus était passé juste à côté d’eux et avait ralentit le pas.
Ca y est ! Severus aurait sa revanche ! Il irait tout dire à Rusard ce soir et ils seraient renvoyés de l’école pour toujours… A moins que… A moins que ce ne soit un piège, et pour cela, il fallait qu’il aille vérifier par lui-même. Oui ! Ce soir ce sera le soir de sa vengeance ! Il se vengerait des Maraudeurs et de l’humiliation que Black lui avait fait subir devant Evans. Ce soir il se glisserait sous le saule cogneur comme prévu et irait voir leurs manigances.
James n’avait pas écouté un mot de la conversation, son regard porté sur Lily qui venait de s’asseoir à table. Aussitôt, son corps réagit et il fonça à ses côtés.
« Excuses-moi ! J’ai… J’ai oublié de te préparer… »
Elle se tourna vers lui avec un sourire qui le fit fondre.
« C’est bon, vous êtes pardonnés, votre punition est finie. »
James se décomposa. Si la punition était finie, il ne pourrait plus être aussi proche d’elle, et à nouveau elle le détesterait parce qu’à nouveau elle passera au mauvais endroit au mauvais moment et… Il se laissa tomber sur le banc, rejoint par ses trois amis. Peter se pencha vers lui.
« T’en fais une drôle de tête. »
« On a fini notre peine. »
« Hein ? »
Remus et Peter s’étaient exclamés d’une même voix.
« Mais comment ça se f… »
Peter tourna brusquement le regard vers Sirius qui tourna la tête, rouge comme une pivoine.
« Sirius, on doit parler… »
« Je n’ai pas envie d’en parler ! »
« Ah ! Alors tu sais très bien de quoi je veux parler ! »
« Non, j’ignore de quoi tu veux parler, mais je ne veux pas en parler ! »
« Môssieur Patmol a intérêt à venir me parler après parce que je veux savoir ! »
« Si Môssieur Queudver n’était pas aussi curieux et s’il voulait bien me laisser tranquille, je ne viendrait pas parler avec lui après ! »
« Très bien ! »
« Parfait ! »
Ils s’assirent chacun à l’opposé de l’autre, se faisant la tête. Remus sourit face à ce « vieux couples » pendant que James soupirait en lançant des regards vides vers Lily.
« Décidemment, la journée va être très dure… »
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpetitnuage.site.voila.fr
 
Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (2)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (3)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (4)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (5)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=[ The fics paradise ]=- :: -=[ Fan-fics ]=- :: Fan-fics de PeTiTnUaGe-
Sauter vers: